Tuesday 16 January 08h38  Accueil   Plan du site   Liens   Contact  Admin
Etablissements hospitaliers  ESF Baudelocque  Conduire un entretien en face à face 
Les critères d’un accueil professionnel attentif


- Sourire

- Etablir un contact visuel

- Accorder toute son attention

- Refléter le langage corporel de la personne accueillie

- S’adapter au langage utilisé

- Se présenter sans omettre les éléments essentiels de cadrage pour cette rencontre

- Montrer le respect à la personne, sans se soucier des questions de race, de sexe, de culture, ...

- Etre concerné : témoigner votre intérêt quelle que soit la nature de la demande, de la plainte, du soin, ...

- Utiliser le nom de la personne (ou le prénom selon le cadrage)

- Affirmer son respect pour ses collègues, pour son service et pour son établissement

- Etre calme, confiant

- Etre soigné de mise et montrer une bonne contenance.

haut de page SPIP powered - Réalisation ©2005 SCM